Qui êtes-vous ?

Ma photo
Journaliste depuis 30 ans, à la fois spécialiste des pays en proie à des conflits et des questions d'écologie,de protection de la nature et de société; derniers livres publiés: Guerres et environnement (Delachaux et Niestlé), L'horreur écologique (Delachaux et Niestlé), "La Grande Surveillance" (Le Seuil),une enquête sur tous les fichages (vidéo, internet, cartes bancaires,cartes médicales, telephone, etc). Et enfin "Enquête sur la biodiversité" (ed Scrinéo, coll Carnets de l'info). Aprés 20 ans au Journal du Dimanche, collabore désormais à l'hebdomadaire Politis et à Médiapart.

mercredi 5 décembre 2007

La majorité sarkozienne soutient Poutine

5 décembre

Etonnant plaidoyer du député Thierry Mariani en faveur du régime de Poutine dans le Parisien daté de ce jour. Pour ceux qui auraient oublié, ce parlementaire est l'auteur du fameux amendement sur le fichage de l'ADN des étrangers souhaitant venir en France et un ex-ami du régime de Sadam Hussein. Un authentique spécialiste français de la démocratie. Il explique notamment que le président de la république a eu raison de féliciter chaleureusement Poutine pour sa réussite électorale. Alors que, habituellement, on félicite protocolairement un politique qui réussit à se faire élire comme président, mais pas quelqu'un qui vient de mener une liste électorale à la "victoire". Il admet des "scores surprenants" mais assure que tout c'est bien passé. Il a même le culot d'expliquer que l'opposant Garry Kasparov "ne s'est même pas présenté aux élections", oubliant simplement que sa candidature a été écartée par le Commission électorale Russe. La réalité, c'est que le régime autocrate et non démocratique de Vladimir Poutine, avec journaux, télévisions et oppositions muselés, cela fait trés envie à monsieur Mariani et à Nicolas Sarkozy: un pays réduit au silence et des salariés mal payés, cela les fait rêver !
Il était sur place le crypto-fasciste Mariani et il n'a vu ni les manifestant réprimés, ni les jeunesses poutiniennes clamant des slogans racistes, ni les urnes bourrées ni la télévision ne passant pas une seule image des candidats de l'opposition.

1 commentaire:

coco_des_bois a dit…

Comment aurait-il pu voir tout ça ?
Ou plutôt si, il a tout vu, et s'en est follement réjoui.