Qui êtes-vous ?

Ma photo
Journaliste depuis 30 ans, à la fois spécialiste des pays en proie à des conflits et des questions d'écologie,de protection de la nature et de société; derniers livres publiés: Guerres et environnement (Delachaux et Niestlé), L'horreur écologique (Delachaux et Niestlé), "La Grande Surveillance" (Le Seuil),une enquête sur tous les fichages (vidéo, internet, cartes bancaires,cartes médicales, telephone, etc). Et enfin "Enquête sur la biodiversité" (ed Scrinéo, coll Carnets de l'info). Aprés 20 ans au Journal du Dimanche, collabore désormais à l'hebdomadaire Politis et à Médiapart.

samedi 14 juin 2008

les responsables du foot français devraient faire de la politique

14 juin

Que certains journaux télévisés "ouvrent" sur le résultat de l'équipe de France de foot avant le résultat du référendum sur l'Europe en Irlande en dit long sur la déliquescence de nos sociétés, mais il y a mieux: tous les responsables de l'équipe de France et les commentateurs rivalisent dans l'exercice de la langue de bois. Fascinant, même pour qui se fout du foot.
La palme a été décrochée par l'entraineur de la dite équipe, parlant comme tous les autres sur fond de pubs et de sponsors, avec la phrase suivante: " Si on enlève les buts marqués, il est clair que c'est l'équipe de France qui a le mieux joué". On dirait du Sarkozy, du Coppé ou du Darcos.

PS QUI N'A RIEN A VOIR (encore que....) : si un référendum était organisé sur l'Europe qui nous est proposée, combien de peuples voteraient pour ?

Aucun commentaire: